A propos

Jonas Vorwerk

Jonas Vorwerk est un artiste multimédia qui crée des environnements remettant en question l'interaction numérique et analogique entre le public et les objets.

Il s'intéresse à des aspects présents à la fois dans le domaine numérique et physique tels que la multiplicité et la modularité. Ses œuvres explorent fréquemment les idées de répétition, d'interaction, de hasard et de changement. Pour examiner les nouvelles dimensions que le monde numérique est en mesure de créer dans l'espace physique, il travaille principalement avec la technologie, la lumière, la musique et l'espace. 

Les œuvres d'art qu'il crée introduisent souvent des chevauchements surprenants et ludiques entre le physique et le numérique dans l'espace public, où ils sont confrontés à un large public. Ses œuvres ne sont pas destinées à être exposées dans l'espace traditionnel du cube blanc, mais plutôt dans des rues bondées, des festivals en plein air ou des paysages ouverts où elles sont soumises à diverses influences et où elles peuvent non seulement être regardées mais aussi touchées. L'élément de participation est en effet souvent inhérent à la conception des installations de Vorwerk, qui sont complétées par l'engagement du public. Leur caractère organique leur permet d'évoluer en permanence et d'être toujours influencés par le contexte dans lequel elles sont placées.

Médias

Music Forest

"Music Forest" prend la forme d'un instrument collaboratif qui incite le public à créer sa musique via son mouvement et toucher.

Les dix-huit postes/arbres au son différent forment un paysage sonore unique et impactent le lieu dans lequel ils se trouvent.

En invitant le public dans le monde imaginaire de "Music Forest, les artistes cherchent à briser le rythme quotidien de la ville. L'œuvre encourage un moment de pause et la formation d'un orchestre improvisé avec d'autres.

La forêt est à la fois une référence à la spatialité de l'œuvre et une invitation à s'éloigner du monotone, de la routine et de l'individualisme de la ville. C'est une forêt où chaque arbre produit son propre son, mais c'est seulement ensemble qu'ils peuvent entrer en résonance.

Médias

Music Forest - Abu Dhabi Sience Festival 2019.jpg