À propos de

Click

Click sera présent avec deux projets (parmi bien d'autres) développés dans le cadre du Lab.

EasyClipping : outil créé dans le cadre de la participation du CLICK’ Living Lab au KIKK Festival 2019. Il utilise un algorithme d’intelligence artificielle (réseau de neurones convolutif) pour détourer la silhouette d’une personne sur une image de manière automatique et sans devoir utiliser de fond vert. Le dispositif de démonstration est présenté sous la forme d’un photomaton permettant au visiteur de se photographier avec l’arrière-plan de son choix et de repartir avec son tirage.

Deepsketch : Le participant est invité à retrouver des images grâce à un moteur de recherche un peu particulier. Celui-ci initie ses recherches sur base de croquis tracés sur un écran interactif. Ce dispositif préfigure l’avenir des systèmes de fouille de données, tirant parti de techniques d’intelligence artificielle pour une meilleure compréhension par l’ordinateur de contenus variés mais aussi des interactions de l’utilisateur.

Médias

easyclipping.jpg

La société

Numediart // Click

NUMEDIART est un Institut de recherche de l’Université de Mons qui a pour mission d’assurer des activités de recherche et de formation pour les technologies créatives. Créé en 2010, il rassemble 110 chercheurs et bénéficie d’une expertise reconnue au niveau international dans le domaine du deeplearning appliqué au traitement du son, de l’image, de la vidéo, des gestes et des bio-signaux pour les applications où l’interaction homme-machine vise à faire naître l’émotion.
Créé dans le cadre du portefeuille de projets FEDER «DIGISTORM», le CLICK’ est le Living Lab wallon dédié aux technologies et aux industries créatives. Au cœur de l’écosystème créatif wallon, le CLICK’ Living Lab est un partenaire de choix pour les porteurs de projets souhaitant développer des produits et/ou services innovants grâce à l’utilisation des nouvelles technologies. Largement inspirée des principes du Design Thinking, la méthodologie de travail du CLICK’ se base sur une succession de phases d’exploration, d’expérimentation et d’évaluation (en laboratoires et/ou sur le terrain), le tout empreint de co-création et du feedback des utilisateurs finaux (user-experience).