A propos

Faircap Mini / Growduce / Nautile

FAIRCAP MINI est un dispositif de filtration efficace, transportable et low cost conçu en priorité à destination des habitants de pays en développement n’ayant pas accès à l’eau potable. Faircap Mini est un bouchon qui s’adapte à n’importe quelle bouteille individuelle. Il est équipé d’une technologie de membrane à fibres creuses et d’un filtre à charbon actif pour filtrer la quasi totalité des bactéries et des résidus chimiques présents dans l’eau. 

-----

GROWDUCE

Croisement entre un biocomposteur et une imprimante 3D, Growduce est un dispositif de recyclage et de biofabrication domestique. Il est destiné à recycler nos déchets organiques en les transformant en des objets du quotidien. Pour ce faire, Growduce utilise la biologie en tant que technologie et procédé. Les premières recettes et les premiers moules imaginés permettent à l’utilisateur de transformer localement ses bio-déchets en pansements aux propriétés cicatrisantes, en masques de beauté, en gants et autres vêtements, en nouveaux types d’aliments ou encore en bûchettes destinées au chauffage de la maison.

-----

NAUTILE

Nautile est une bouilloire électrique et à combustion à la fois facile d’utilisation, performante et à l’impact environnemental réduit. Les formes, les matériaux, la structure et les mécanismes internes tout comme le procédé de fabrication de cette bouilloire ont été inspirés de la nature afin de minimiser sa consommation d’énergie, responsable à 80% de son impact environnemental. 

Médias

04_FAIRCAP MINI.jpg

La société

Big Bang project

Big Bang Project est un studio parisien, créé par le designer industriel et biodesigner Guillian Graves. Son cœur de métier est la conception des produits et des services de demain, la recherche et l’enseignement. Pour répondre aux défis proposés par ses partenaires internationaux, Big Bang Project a créé une méthodologie unique située à la frontière entre design, science et technologie au service de la société. Cette approche peu commune permet à Big Bang Project de concevoir des réponses innovantes et pertinentes aux grandes problématiques de demain dans des domaines tels que l’énergie, la santé, l’habitat, la mobilité, l’environnement, le spatial ou encore l’humanitaire. Par le biais de Big Bang Project, Guillian Graves donne également des conférences et encadre des ateliers auprès de publics industriels et scientifiques. En outre, il est enseignant-chercheur à l’ENSCI-Les Ateliers, à l’EESAB, au centre Michel Serres ou encore à l’UBO Open Factory. Il est également administrateur du biohackerspace La Paillasse et co-encadre l’équipe iGEM de l’Institut Pasteur.