A propos

Fragmentin

Fragmentin est un studio artistique suisse, fondé en 2014 et dirigé aujourd'hui par trois anciens de l'Ecole cantonale d'art de Lausanne : Laura Perrenoud, David Colombini et Marc Dubois. 

Au croisement de l’art et de l’ingénierie, l'oeuvre de Fragmentin questionne l’impact des technologies sur notre quotidien, en particulier leur vocation à le contrôler. Les installations de Fragmentin - exposées à l'échelle internationale - démystifient des systèmes complexes par l'interaction, l'installation et la performance et posent souvent le hasard, l'aléatoire et l'inattendu comme remèdes au contrôle. 

Médias

Conférence

Artificial heaven, or the rise of technology in the era of global warming

Différents sujets qui influencent le travail de Fragmentin seront explorés : la nature contrôlée par la technologie; comment la technologie est ironiquement impactée par la nature et le changement climatique; comment l'infrastructure utilisée pour construire et soutenir la nature crée également de nouveaux paysages esthétiques et hybrides... Fragmentin abordera ensuite la façon dont ils intègrent toutes ces inspirations dans leurs œuvres et dont ils créent des espaces pour les débats publics.

Médias

Fragmentin_ArtificialArcadia_1.jpg