à propos de

Jens Riegelsberger

Avec plus de 12 ans d'expérience chez Google UX Design, Jens Riegelsberger dirige actuellement les équipes mondiales d'UX en Recherche, Informations et Assistanat, ainsi que l'équipe d'infrastructure de Google UX. Jens a transformé la vision des équipes de Google et a façonné la culture de développement de produits à l'échelle de l'entreprise. Il partage son temps entre Londres et la Californie et son équipe couvre les Etats-Unis, l'Europe et l'Asie. Avant Google, Jens était consultant UX avec LBi, enseignait à l'Université des Arts de Berlin. Il est titulaire d'un doctorat de l'UC London. Il a été rédacteur adjoint de l'IJHCS et a précédemment travaillé avec Apple, Amazon et Microsoft. Jens apprécie l'architecture et l'urbanisme mais aussi le théâtre, la dance et la musique classique. Il se passionne également pour l'art, la science, les statistiques et l'empathie. Et il a trouvé chez Google le lieu idéal pour rassembler ses passions.

Médias

Jens at Conversion.jpg

People, Products & Jetlag: Creativity through Empathy

 

Jens Riegelsberger dirige la section de "recherche utilisateur" chez Google depuis plus de dix ans. Dans son exposé, il décrira l'évolution de Google qui se focalisait au début sur la convivialité et la recherche en laboratoire, en s'inspirant des contacts directs avec les utilisateurs, que ce soit dans les marché émergents ou dans la Silicon Valley. Il s'appuiera sur des exemples de Google Maps et Search pour révéler les moments de trouvailles à l'origine de certains éléments que nous tenons maintenant pour acquis.