A propos

Memo Akten

Artiste, chercheur, curieux, philomathe travaillant avec l'informatique comme médium et langage pour étudier les collisions entre nature, science, technologie, éthique, rituel, tradition et religion ; réfléchir aux intersections de la science et de la spiritualité. Terminer un doctorat à Goldsmiths UoL en intelligence artificielle / machine learning et interaction homme-machine expressive, pour approfondir la créativité collaborative entre les humains et les machines et augmenter l'expression créative humaine.

Médias

MemoAkten_bodypaint_10.jpg

Body Paint

Notre corps est un vaisseau d'expression émotionnelle. Nous avons un instinct naturel pour nous exprimer par le mouvement. Body Paint exploite cette capacité de communication expressive non verbale et la combine avec notre désir de créer, et plus encore, avec notre désir de créer quelque chose de beau.

La peinture corporelle est un instrument visuel qui vous permet de peindre sur une toile virtuelle avec votre corps, interprétant le mouvement et les gestes en compositions évolutives. Il ne s'agit pas d'une application de peinture, mais plutôt d'un moyen expressif de créer et d'exécuter des images et des couleurs en capturant le mouvement et l'énergie du corps. L'oeuvre traite de l'expérience d'interaction. Ce qui compte, ce n'est pas l'image créée à la fin, mais la sensation de la créer, d'interagir avec elle, de réagir à votre création au fil de son évolution. Comme pour la musique, la motivation pour jouer d'un instrument n'est pas toujours de composer ou d'enregistrer. Parfois chaque note est juste pour le moment, une réponse inconsciente venant de l'intérieur, sans aucun souci de la rendre permanente. De même dans Body Paint, lorsque vous arrêtez de bouger, l'image s'efface lentement, ne laissant que le souvenir de votre expérience.

Médias

MSA_BodyPaint_SonarIstanbul2019-4-1612x1075.jpg