A propos de
Emo De Medeiros
Emo de Medeiros est un artiste franco-béninois qui vit et travaille entre Cotonou et Paris. Il a étudié à l’ Ecole Normale Supérieure (Paris/Ulm), à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts (Paris) et au Massachusetts College of Art (MassArt). Sa pratique repose sur un concept qu’il appelle « contexture », une fusion entre le digital et le matériel, le tangible et l’intangible qui explore les hybridations, les interconnexions et la circulations des formes, des technologies, des traditions, des mythes et desmarchandises.
Médias
Digital Districts
Cette année, le KIKK collabore avec Ker Thiossane, la Dak'art Biennale et les commissaires Delphine Buysse et Manon Louisgrand Sylla pour présenter une sélection d'artistes du continent africain dans le KIKK In Town.
Pour l’AFRIKIKK, Emo nous présente son tout nouveau travail « Digital Districts ». Ce projet étudie le sujet de la révolution digitale dans le Sud Global et sa matérialisation à travers ce qu’il appelle les réseaux de « territoires digitaux» interculturels et internationaux. Ce travail de recherche a été effectué au Bénin, au Brézil, en Chine, au Nigeria et en Tanzanie, and Brazil avec le soutien de Hivos Digital Earth program, du British council, du Ministère de la Culture suédois et du programme VillaSul par le Goethe Institute.