À propos de

Sissel Marie Tonn

‘The Intimate Earthquake Archive’ de Sissel Marie Tonn est présenté en collaboration avec FIBER et fait partie de VERVE, un programme d'art interdisciplinaire organisé par l'Ambassade de Hollande. VERVE présente 9 collaborations à long terme entre des artistes hollandais et le secteur culturel belge.

Sissel Marie Tonn est une artiste danoise basée à La Haye. Dans sa pratique, elle explore les façons complexes dont les humains perçoivent, agissent et s'immiscent dans les environnements. Elle est particulièrement fascinée par la façon dont nos sens affectent notre capacité à percevoir le changement au sein d'un environnement, impactant notre capacité à agir sur eux. Elle documente et transfère des expériences vécues, où le fait d'être au milieu d'une écologie changeante peut exposer les défis psychologiques, sociaux et perceptifs/sensoriels auxquels nous sommes tous confrontés dans un présent de changement environnemental volatil.

Médias

The Intimate Earthquake Archive - in collaboration with Jonathan Reus

The Intimate Earthquake Archive est une installation interactive qui crée des expériences corporelles à partir de données sismiques de tremblements de terre, enregistrés à Groningen. Des "interfaces" interactives transforment les données en compositions vibratoires sur le corps du visiteur. Les vibrations traversent la peau de la même façon que les tremblements de terre ont traversé le pays et inspirent une "écoute profonde " du corps.

Hardware design/Interaction : Marije Baalman et Jonathan Reus.
Système de transmission radio : Carsten Tonn-Petersen.
Crédit photo : Stella Dekker
Présenté au KIKK en collaboration avec FIBER