A propos

Codobot

Vous êtes l’équipage d’un vaisseau spatial en quête de prodigieuses découvertes scientifiques dans l’exploration de nouveaux mondes. Dans ce but, vous rejoignez une planète inexplorée pour y créer un camp de base et y effectuer des prélèvements. Malheureusement, une fois placé en orbite de cette planète, une pluie d’astéroïdes frappe votre vaisseau et vous oblige à quitter d’urgence la station orbitale… Codobot est un jeu permettant de découvrir les technologies du numérique et d’acquérir des compétences en programmation. Son utilisation s’inspire du langage de programmation LOGO combiné à l’approche pédagogique Montessori. Ce jeu sera l’outil idéal des enseignants pour l’apprentissage de la logique de programmation. Chouette jouet pour les enfants, il peut aussi s'utiliser comme jeu de société pour toute la famille. La version actuelle de Codobot est accessible dès l’âge de 6 ans et peut se jouer de 1 à 6 joueurs.

Médias

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La société

Codobot est un jeu développé par François Rocca, ingénieur et chercheur au sein du laboratoire Numediart  de l’Université de Mons (Belgique). Il a été développé dans le cadre du projet de Spin-off universitaire nommé Tangerine, dont le but est de créer des jeux, des outils et de dispenser des formations pour l’apprentissage de la programmation et, plus largement, dans le domaine des technologies numériques. Ce projet a été financé par le service de Recherche et des Technologies de la Région Wallonne (DG06) avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles au travers du projet Ecole Numérique intitulé « Orange Robotique »